MELL

MeLL est joueuse.

Pour preuve, elle fait ses premiers pas de chanteuse suite à un pari. Pas commun comme début.

Elle n’est pas du genre à faire comme tout le monde… MeLL invente. Elle crée même un nouveau genre artistique « la chanson décoiffée » : un rock à mèche folle, pas très loin du punk alterno et de la chanson française, aux textes ciselés et incisifs.

Elle s’attache la fidélité d’un public grossissant qui voit en elle un électron libre rafraichissant, étonnant, détonant. « Voitures à pédales » (2005) et « C’est quand qu’on rigole » (2007) la font entrer au Panthéon des auteurs-compositeurs-interprètes qui disent ce qu’ils pensent et qui pensent ce qu’ils disent - tant pis pour ceux que ca dérange. Son franc-parler et son attitude rentre-dedans séduisent Christian Olivier des Têtes Raides qui n’hésite pas à collaborer le temps de deux albums dont « Western Spaghetti » - produit par Toby Dammit (ex-batteur d’Iggy Pop).

MeLL bouge, ne s’attache pas, ne se repose pas.

Elle se renouvelle, se réinvente et se met en danger pour le bien des oreilles d’un public forcément accroc. Elle sort l’album « Relation Cheap » en avril 2013 avec une nouvelle équipe (Artdisto/L’Autre Distribution) qui lui permet d’expérimenter l’introspection et revient tout juste de Montréal, avec un nouvel album « Déprime et Collation » qui sortira en automne 2016.

DISCOGRAPHIE

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon

ECOUTES

Télécharger