JADE

 

  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon

DISCOGRAPHIE

ECOUTES

NOUVEL ALBUM THE ECLIPSE- 6 OCTOBRE 2017

JADE est une formation française actuelle officiant dans le registre expérimental et entièrement instrumental.

Le guitariste Olivier Freche, le bassiste Bernard Brand et le batteur Charlie Davot peuvent évoquer MAGMA ou KING CRIMSON, avec une section rythmique fortement ancrée dans le jazz.

Plus de quinze années après la sortie du 1er album et après avoir forgé leurs expériences dans diverses formations, ils se rassemblent et préparent leur 2ème opus pour 2017 – The Eclipse.
 

Sur cet album le trio a fait le choix d'inviter des musiciens reconnus pour leurs talents dans le monde du Jazz avec le trompettiste Médéric Collignon et le pianiste Pierre- Alain Goualch, ainsi que dans le monde du Hip-hop avec le rappeur et producteur américain Mike Ladd, lauréat Nuyorican Poets Café Slam. Pour l’esthétique graphique, infographie, affiche, album et projections scéniques, le titre de l'album The Eclipse et plusieurs morceaux de cet opus, le trio s'est fortement inspiré du réalisateur de films français et illusionniste Georges Méliès décédé en 1938 qui a laissé derrière lui un héritage visuel important, avant-gardiste et sans compromis comme la musique du trio JADE.

L’album est enregistré, mixé et masterisé par Hervé Jeanmaire à la Music Academy

International à Nancy (54)