EDDY LA GOOYATSH

Ni miaulant, ni rugissant, Eddy la Gooyatsh est le carrefour de ses influences. Des Beatles à Chet Baker en passant par la musique surf, cubaine, ou hawaïenne, cette voix qu'il pensait être un brin n'est pas à mettre au filet, bien au contraire.


Quelques années en arrière, Eddy jouait aux côtés d'un certain Tété dans un petit groupe nancéien, en qualité de guitariste. Un manche de guitare qu'il tenait déjà fermement depuis sa tendre enfance. 


À l'époque, l'oncle Robert, talentueux guitariste et chanteur amateur, lui était apparu à une réunion familiale comme une rock star. 

Ça et un instrument offert par papa, il n',e fallait pas plus pour allumer le feu de la passion et poser le petit Eddy sur le chemin de sa renomée. Autodidacte beaucoup et écoles de jazz un peu, assez jeune Eddy est donc agile avec les cordes de sa guitare sauf que... D'autres cordes (vocales) commencent à vouloir donner d'elles.

 

Les musiciens qu'il accompagne (Chet, Camille...) sur scène en tant que guitariste ne l'en dissuadent pas. Certains même ne cessent de lui répéter qu'il doit se mettre au chant. Il franchit le pas. Eddy enchaine les premières parties avec ses premières chansons.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon

 

ECOUTES